Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-08-04T13:58:12+02:00

Chapitre 3

Publié par Bamimy

Voici le chapitre 3, je préviens dès maintenant que le chapitre 4 ne sera pas là avant une semaine car je pars en vacances et je ne pourrais rien écrire, mais dès mon retour je m'y remets ;)

__________________________________

2 Juillet 2013

 

Le soir arriva vite. Dans l'après-midi, j'avais confié à Sophia que je ne savais pas trop danser et que je voulais aller au bal seulement pour voir le beau gitan. Elle a rigolé et on a passé l'après-midi à danser pour ne pas avoir l'air trop ridicule le soir.

 

C'était l'heure d'y aller, Sophia passa me chercher avec ses parents puisque notre camping-car était sur leur chemin. Mes parents venaient aussi et durant le trajet pour se rendre au bal ils parlèrent de bon coeur avec les parents de Sophia. Nous deux étions derrière eux et on parlait tout bas. Sophia me disait qu'elle aimerait bien trouver quelqu'un ce soir et qu'elle me laisserai me débrouiller avec "mon" gitan.

Peut-être que je me faisais de faux espoirs, qu'il ne sera pas là, ou bien qu'il a déjà une copine. Je verrais bien. Pour ne pas avoir de stresse en plus je vais me dire qu'il na va rien se passer, qu'il n'y aura pas de beau gitan et que je vais juste m'amuser et danser. Et ça marche, je me sens déjà mieux.

Une heure après le début du bal, une heure après s'être un peu empiffrer au buffet avec Sophia, nous allons enfin danser. Nous sommes presque arrivée sur la piste de danse quand je me dégonfle. Je laisse donc Sophia seule, elle me dit que c'est pas grave et qu'elle trouvera bien quelqu'un avec qui danser.

Je vais donc m'assoir sur les marches d'un escalier, un peu à l'écart du brouhaha et de la musique. J'observe les gens de loin. J'essaye de trouver Kendji mais je ne l'ai pas vu de la soirée. Il est peut-être parti faire autre chose de plus intéressant pour lui, ailleurs.

 

Au bout d'un moment quelqu'un m'interpelle par derrière :

- Alors tu aimes nager mais pas danser ?

Je me retourne brusquement et là se tenait Kendji, debout en haut des marches. Il était magnifiquement habillé, il avait un genre de smoking mais qui faisait quand même assez décontracté. Il avait un collier avec un pendentif en forme de guitare autour du cou. Il l'avait déjà ce matin dans la piscine. Je lui répondis après quelques secondes de réflexion et de baffe intérieur pour me dire de me calmer :

- En fait je ne sais pas vraiment danser.

Il descendit les marches et vînt s'asseoir à côté de moi. Il était très près. Je sentais la chaleur de son corps. Je me sentis rougir, heureusement il fait plutôt sombre là où nous sommes.

- Moi non plus je ne sais pas danser et en plus je n'aime pas trop ça.

Il tourna sa tête vers moi et me sourit.

- Par contre j'adore chanter. Tu veux que je te chante quelque chose?

Mon coeur s'accéléra, je rougis de plus belle.

- Oui je veux bien, dis-je en souriant.

Il se leva et me tendit la main pour m'aider à me relever. A son contact je frissonna, pourtant elle était toujours chaude et douce, comme dans la piscine, mais sèche cette fois.

- Vient dans ma caravane, il me faut ma guitare. En plus tu à l'air d'avoir froid. Je n'ai même pas de veste sur moi à te prêter.

- Ce n'est pas grave, c'est de ma faute, j'ai oublié mon gilet.

Je comprenais maintenant son collier, il aime la musique, il joue de la guitare, il chante. A cet instant je le trouve parfait, idéal.

Je me rendis compte que nous avions déjà fait quelques mètres et que je ne lui avait toujours pas lâcher la main. Je la lâcha donc, mais un peu trop brusquement je pense car il me regarda, interrogatif, mais il ne dit rien. Je vit seulement un petit sourire en coin se dessiner sur son visage. Je souris à mon tour. Je n'étais plus stressée.

 

Nous arrivons vers le coin du camping que les gitans occupent. Il fait sombre, on ne voit pas grand chose, Kendji me prends la main pour me guider. Je ne suis plus stressée mais cette chieuse de timidité me fait quand même rougir. Heureusement qu'il fait très sombre. Nous nous arrêtons, j'entends le bruit d'une porte qui s'ouvre puis la lumière s'allume et m'éblouit le temps que mes yeux s'habituent. Nous sommes à l'entrée d'une caravane. Kendji me fait entrer.

- Voici ma maison, enfin ça fait plus une chambre mais bon... 

L'intérieur est magnifique, c'est décoré partout, il y a des images, des photos accrochées, les murs sont de couleurs vives. C'est la plus belle caravane que j'ai vu de toute ma vie. Devant mon air abasourdi Kendji me demande :

- Ça va ?

- Oui, oui, c'est juste que je n'ai jamais vu une caravane aussi belle et aussi joliment décoré. Elle est magnifique!

- Merci, c'est moi qui l'ai arrangé.

Il m'invita à m'asseoir sur la banquette qui faisait canapé. Il s'assit à côté de moi, pas trop près cette fois, tant mieux parce que si je rougis maintenant se sera très voyant. Je m'installa confortablement et Kendji commença à chanter. 

C'était Bella de Maître Gims. Je n'aimais pas trop cette chanson, ni le chanteur d'ailleurs mais quand les premières notes sortirent de la bouche de Kendji, j'étais sur un nuage. C'était tellement beau que la version d'origine me sortie de la tête et pour moi c'était Bella de Kendji que j'étais en train d'écouter.

La chanson se finit, Kendji me regarda. J'avais des étoiles dans les yeux. 

- C'est magnifique !

- Merci, c'est juste une reprise, dit-il humblement.

- Ah nan là c'est plus qu'une reprise. Je vais t'avouer quelque chose, j'aime pas du tout cette chanson. Mais là, comment tu l'as joué et chanté, c'était plus la chanson d'origine.

Il ne répondit rien, sourit juste. Un sourire qui voulait dire "je te remercie et les mots ne sont pas assez fort pour dire à quel point". Je lui rendit son sourire. 

Je lui demande si il a pris des cours de chant ou autre. Nous commençons une longue conversation...

___________________________________

Voilà, vos petits avis ? :)

Chapitre 3

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Clara 22/08/2015 22:53

Tu continue ta fiction ??

Clara 02/09/2015 21:55

Oui moi aussi :-)

Sido 01/09/2015 11:20

J'ai pas l'impression

Clara 31/08/2015 21:47

???????

Montage photo 11/08/2015 12:02

Moi j'adore l'illustration à la fin!

Clara 04/08/2015 22:43

P.A.R.F.A.I.T !! ❤️❤️

Comme d'habitude quoi

Clara 15/08/2015 15:11

Derrien pour quand le prochain chapitre ???

Bamimy 13/08/2015 20:01

Merci ^^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog